Et si les habitants de Loire-Atlantique redécouvraient les pépites de leur territoire ? C’est l’objectif de cette soirée réunissant influenceurs locaux et prestataires touristiques lors d’une soirée d’exploration touristique.
Loire-Atlantique développement a invité fin septembre quatre nano-influenceurs*, Sébastien , Thierry, Pascaline et Adeline à vivre une expérience inoubliable à La Maison du Lac de Grand-Lieu. Cette stratégie de micro-influence permet de générer un contenu hautement engagé, particulièrement pertinent pour les habitants de notre territoire en quête d’inspiration.
*Nano-influenceurs : des influenceurs ayant une communauté autour de 10 000 abonnés

Une soirée réussite, sous le signe de la découverte
L’événement a commencé par une balade sonore depuis le centre d’exposition de La Maison du Lac de Grand-Lieu jusqu’au Pavillon Guerlain, immergeant les invités dans une mise en scène narrative du territoire.
Les nano-influenceurs ont ensuite rencontrés trois acteurs touristiques du Lac de Grand-Lieu : Gwenaëlle Falchi de La Ferme de Grand-Lieu, Nicolas Choblet du Domaine du Haut Bourg et Frédéric Baudry, pêcheur du Lac de Grand-Lieu.
Un dîner convivial sur la terrasse du Pavillon a permis d’approfondir leurs échanges tout en leur faisant goûter les savoir-faire locaux : le fromage de la Ferme de Grand-Lieu, la charcuterie de la Ferme du Bas Verger, le pain de la Ferme de la Petite Peltanche et bien sûr les muscadets du Domaine du Haut Bourg ! De quoi inspirer et créer du lien entre nano-influenceurs et acteurs du Lac de Grand-Lieu.
Une action d’influence couronnée de succès avec une vingtaine de stories et trois publications Instagram. Des contenus qui ont touché plus de 13 000 personnes au total.
En haut de g. à d. : Nicolas Choblet, Gwenaëlle Falchi, Sébastien, Thierry, Pascaline et Frédéric Baudry.
En bas de g. à d. : Adeline et Noémie André
